Panier : Votre panier est actuellement vide
Vous êtes ici : Actualités > Actualités 2009 > La fatigue saisonnière
La fatigue saisonnière
La diminution significative de l’ensoleillement et le raccourcissement des jours agit de façon imperceptible sur l’équilibre émotionnel avec des répercussions sur la vie au quotidien : manque de motivation, fatigue chronique, difficultés à faire face, besoin excessif de sommeil etc. Une réponse nutritionnelle adaptée ainsi que différentes techniques de relaxation permettent d’aider durablement les personnes souffrant de façon récurrente de fatigue en automne et en hiver.
Les conseils de JP Curtay, médecin nutrithérapeute
«Il est possible de se protéger dès le début de l’automne par le modulateur naturel du stress : le magnésium. En buvant une eau minéralisée, en consommant quotidiennement des légumes verts, des céréales complètes, des oléagineux, on peut améliorer les apports de ce minéral protecteur. 2000 calories ne peuvent apporter que 240 mg de magnésium par jour, alors que les apports quotidiens recommandés tournent autour de 400 mg par jour. Par ailleurs, le stress provoque une déperdition urinaire journalière de magnésium.
Pour cette raison, je conseille de suivre une supplémentation de fond en choisissant un complément alimentaire efficace.
J’ai sélectionné D-Stress du Laboratoire Synergia car il utilise un sel de magnésium non laxatif, soluble dans les graisses, le glycérophosphate de magnésium. D-Stress associe des rétenteurs cellulaires du magnésium comme la taurine, qui est également un calmant naturel cérébral. D-Stress est également indiqué pour lutter efficacement contre la fatigue physique et intellectuelle liée le plus souvent aux situations de stress.»
Mes recommandations
- D-Stress, au magnésium, vitamines B, taurine et arginine.
- Vitalité, la combinaison d'un multi-vitaminique complet et équilibré, Visentiel, et d'Ortie SIPF, aux propriétés anti-asthéniques et reminéralisantes.