Panier : Votre panier est actuellement vide
Vous êtes ici : Anti-Age > Glycontrol
Quantité :
Indispensable au bon fonctionnement de nos cellules, le glucose devient néfaste lorsqu’il est en excès. C’est pourquoi nous sécrétons de l’insuline qui permet de contrôler le taux de glucose sanguin. Les personnes dont le métabolisme glucidique est perturbé sont très exposées au phénomène de glycation : les sucres s'accrochent aux protéines et cela a notamment pour conséquence d'accélérer le vieillissement des cellules et spécifiquement le vieillissement anticipé de la peau. La glycation est un accélérateur du vieillissement de l'organisme. Toutes les cellules sont touchées et tous les mécanismes sont ralentis. Plus il y a de sucre, plus la glycation est importante. De nombreuses données scientifiques démontrent l’efficacité, à côté d’une alimentation saine et de la pratique régulière d’exercice physique, d’une supplémentation nutritionnelle pour accompagner les personnes dont le métabolisme glucidique est perturbé. Un certain nombre de nutriments peut en effet aider à lutter contre le stress oxydant associé à l’élévation de la glycémie et à contrôler cette dernière.
Indications Complément alimentaire destiné aux personnes ayant un métabolisme glucidique perturbé :
Posologie 1 comprimé par jour à avaler au cours du repas le plus calorique.
Conseils d'utilisation Pour adultes et adolescents. A consommer dans le cadre d’alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants. A conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Benfotiamine : 150 mg, Zinc (citrate) : 7.50 mg, Picolinate de chrome : 300 µg dont chrome élément : 25 µg , Sélénium : 25 µg. Excipient : Amidon de riz, cellulose micro-cristalline, matière grasse végétale, stéarate de magnésium, silice. Valeur nutritionnelle par comprimé : Lipides : 8.89 mg, Protéines : 23.80 mg, Glucides : 251.80 mg. Valeur énergétiques : 2.80 Kcal. Code ACL 463 02 87
Hammes HP, Du X, Edelstein D, et al. Benfotiamine blocks three major pathways of hyperglycemic damage and prevents experimental diabetic retinopathy. Nat Med 2003; 9 : 294-9.
Baker B. Chromium supplements tied to glucose control. Farm Pract News 1996; 15:5.
Anderson et al. Potential Antioxidant effects of zinc and chromium supplementation in people with Type 2 Diabetes Mellitus Journal of the American college of nutrition, 2001, 20(3), 212-218.
Ayaz et Turan. Selenium prevents diabetes-induced alteration in (Zn2+)I and metallothionein level of rat heart with restoration of cell redox cycle. Am J Physiol Heart Circ Physiol 2006; 290 : H1071-H1080.
Q1 : Je suis diabétique depuis de très nombreuses années, j'ai 40 ans, que me conseilleriez-vous de prendre comme compléments alimentaires ? En cas de diabète, nous vous recommandons d’associer Day-oxydose, Glycontrol et Mix-Alpha 3. Ces 3 compléments alimentaires participent à réduire le stress oxydatif et le vieillissement précoce induit par le mécanisme du diabète, à assurer une protection cardiovasculaire. La benfotiamine et le chrome contenus dans Glycontrol contribuent à la régulation de la sécrétion de l’insuline. Les oméga-3 de Mix-Alpha 3 améliorent la fluidité membranaire et permettent ainsi au glucose de franchir plus facilement la membrane de la cellule jusqu'à la mitochondrie, pour être transformé en énergie. Les anti-oxydants de Day-Oxydose viennent compenser la destruction partielle des antioxydants causés par le phénomène de glycation.
Q2 : Deux interrogations concernant Glycontrol : Peut-il être pris par une femme enceinte(léger diabète gestationnel) ? Existe-t-il un risque de surdosage en vitamine B1 (en prenant par ailleurs un complément en vitamines B dont thiamine) ? Vous pouvez prendre Glycontrol, pour régler votre problème de diabète gestationnel à raison de 1 cp par jour au cours du repas le plus calorique. La benfotiamine et la vitamine B1, malgré leur ressemblance sont des molécules totalement différentes. Vous pouvez les associer dans le cadre des AQR.
Q3 : Quels sont vos compléments alimentaires convenant aux végétariens ? (c'est-à-dire dont les ingrédients ne sont pas extraits de viande ou de poisson, et ne contiennent pas de gélatine)? Glycontrol en fait-il partie ? Tous nos compléments alimentaires qui sont sous forme de comprimé conviennent aux végétariens :
Madeleine Je prends glycontrol depuis 8 mois maintenant. Je sens une différence au niveau de ma peau par rapport à avant. Les taches brunes apparaissent moins vite. Glycontrol a amélioré mon confort en général. Je l’associe à un Day-Oxydose pour de meilleurs résultats contre le vieillissement en général.
Simon, paris Mieux vaut prévenir que guérir. Ma glycémie est un peu limite et je sais que je risque de développer du diabète dans les mois ou les années à venir. J’ai décidé de me prendre en main : un peu de sport et du glycontrol.
Les clients qui ont acheté ce produit dans la boutique Synergiashop ont également acheté les produits suivants.
15.00€
24.00€