Q1 : Vous aviez auparavant une cure Sérénité Grossesse, est-ce la même chose que ce Sérénité Grossesse?
Le succès de notre cure Sérénité Grossesse nous a indiqué qu'il existait une réelle demande d'information et de supplémentation. Nous avons donc créé un complément alimentaire à part entière, plus simple d'utilisation : avec le nouveau Sérénité Grossesse, une capsule par jour suffit. Le nouveau Sérénité Grossesse est enrichi en iode, sélénium, et vitamine D.
Q2 : Je sais que les polluants chimiques que l'on trouve dans les poissons touchent particulièrement les fœtus. Quelle est la qualité de vos oméga-3 ?
Sérénité Grossesse contient 350 mg d'oméga 3 d'origine marine et 300 mg d'oméga-3 d'origine végétale. Les oméga 3 d'origine marine sont issus d'une huile de poissons gras de qualité EPAX. EPAX est un label international qui certifie la pureté et la concentration en acides gras des huiles de poisson sélectionnées.
Q3 : À 33 ans, je souhaite avoir un enfant. Après 2 fausses couches et un traitement contre la stérilité, je me pose des questions sur mon alimentation et mon environnement.
L'impact de la nutrithérapie sur la santé est largement sous-estimé en France. Même si l'accompagnement médicalisé de la conception est bien maîtrisé, peu de praticiens prennent en compte l'environnement nutritionnel. Il s'avère que de nombreux facteurs externes (stress, pollution, tabagisme, prise de certains médicaments, régime amaigrissant) viennent gêner une absorption optimale des nutriments ou surconsomment des nutriments. Ceci a pour conséquence de gêner la conception mais aussi de compromettre la santé de l'enfant pendant toute la grossesse. C'est pour cette raison que nous avons créé Sérénité Grossesse qui, accompagné d'une alimentation équilibrée, permet d'assurer les apports en nutriments essentiels. Nous vous recommandons de télécharger notre livret ‘10 conseils nutritionnels' qui détaille un certain nombre de conseils pour optimiser votre alimentation.
Q4 : Pourquoi Sérénité Grossesse ne contient-il pas de fer ? Il s'agit tout de même d'un élément important pendant la grossesse ?
Pris en excès, le fer, le cuivre et le manganèse sont des minéraux pro-inflammatoires, générateurs de radicaux libres. Le fer doit être pris à distance de la vitamine C : leur association provoque l'émission de radicaux libres. Il faut également éviter de combiner le fer et le zinc car le fer inhibe l'absorption du zinc, qui est capital pendant la pré-conception et la grossesse. C'est pour cette raison que nous ne combinons pas dans un même complément fer, zinc, vitamine C etc. Une supplémentation en fer n'est indiquée que lorsqu'une carence a été révélée par une prise de sang, si la ferritine est inférieure à 30mg/l. Il convient alors de prendre le supplément en fer à distance de Sérénité Grossesse : prendre le fer le matin au petit-déjeuner par exemple et le complément Sérénité Grossesse.
Q5 : Pourriez-vous me préciser s'il est possible de prendre du D-Stress et du Sérénité grossesse en même temps ?
Oui, sans soucis. Sérénité Grossesse vous apporte un ensemble de nutriments essentiels à votre grossesse et notamment de vitamines du groupe B. En cas de stress et de fatigue, vous surconsommez du magnésium et des vitamines B qui participent à l’auto-régulation du stress. Les vitamines B additives que vous consommez en prenant du D-Stress sont donc utilisées à cet effet. Enfin, comme vous le savez, en dehors de certaines vitamines liposolubles (A, D, E et K), l'hypervitaminose n'est pas dangereuse car les vitamines excédentaires ne peuvent être stockées et sont éliminées.
Q6 : Après avoir visité votre site et étant enceinte de 5 mois, je désire apporter un supplément alimentaire à mon bébé.Quels produits me conseilleriez-vous?
Je vous conseille de prendre Sérénité Grossesse à raison de 1 caps par jour, pendant toute votre grossesse, mais aussi pendant l'allaitement.