Q1 : Je pars 4 semaines en Amérique latine en sac à dos, puis-je prendre du Maxi-Flore en prévention ?
Oui, 1 voyageur sur 2 qui se rend dans des zones à risque (Amérique latine, Asie, Afrique) souffre de problèmes digestifs et de transit. Il sont dus à un changement d’alimentation, mais aussi à des facteurs indirects comme la fatigue, la chaleur et tout simplement la confrontation à un univers bactériologique différent de celui côtoyé habituellement.
Afin de ne pas gâcher vos vacances, surtout si vous êtes amené à prendre des transports en commun, prendre des probiotiques permet de limiter les problèmes. Prenez 1 cp de Maxi-Flore par jour et 2 en cas de problèmes particuliers. En cas de diarrhée, respectez les conseils d’hygiène d’usage (bannir les crudités, les aliments à base de lait et d’œufs, boire de l’eau en bouteille, se laver les mains au savon régulièrement, manger des aliments simples cuits à l’eau, manger du riz et penser à se réhydrater.
Q2 : Depuis plusieurs années j'ai un ventre gonflé, les médecins me disent que c'est nerveux alors que me conseillez-vous ?
Je vous conseille :
- Un traitement de fond avec Maxi-Flore :1 cp par jour pendant 1 mois. Ceci permettra de réguler le fonctionnement de votre intestin, d'améliorer l'assimilation par l'organisme des micronutriments et augmenter en plus vos capacités immunitaires.
- De traiter votre état de nervosité en prenant D-Stress au début 3 cps matin midi et soir aux principaux repas, puis diminuer à 2 cps matin midi et soir, voir moins si vous trouvez la dose idéale qui stabilise votre problème.
Q3 : J'ai une flore très déséquilibrée et je suis sensible aux épidémies de gastro-entérite. J'ai demandé conseil à mon pharmacien et il m'a donné Maxi-Flore. Cela fait 15 jours que je le prends, j'ai commencé j'étais en pleine gastro. Combien de temps dois-je le prendre pour bien refaire ma flore pour être moins sensible aux épidémies de gastro-entérite. J'en prends 1 par jour le soir, par contre j'ai vu qu'il fallait le prendre 1/2h avant le repas et moi je le prends à la fin du repas. Pensez-vous que cela fait son effet? Pour finir je dois vous précisez que je suis intolérante au lactose,voilà pourquoi aussi j'ai les intestins aussi fragiles.
Pour un effet optimal, il convient de prendre Maxi-Flore avant les repas comme indiqué dans la notice d'utilisation.Dans votre situation, la posologie indiquée est la suivante :
- Au moment d'une crise (déséquilibre de la flore intestinale) 4 comprimés par jour 1/2 h avant les repas (déjeuner et dîner) pendant une semaine.
- En entretien (au long cours) 1 comprimé par jour 1/2 h avant les repas (déjeuner et dîner).
Les conséquences de votre intolérance au lactose ne peuvent être exclusivement atténuées par la prise de probiotiques et prébiotiques. Consultez votre médecin pour une évaluation plus précise de votre intolérance. Attention, toujours accompagner la prise de compléments alimentaires d'une alimentation équilibrée.
Q4 : Je suis allergique au lait, puis-je utiliser Maxi-Flore ?
Oui. Maxi-Flore contient des prébiotiques et des probiotiques. Traditionnellement contenus dans les yaourts, les probiotiques sont un supplément alimentaire microbien vivant qui améliore l'équilibre de la flore intestinale. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non digérables (comme les fibres alimentaires solubles) qui stimulent de façon sélective la croissance et l'activité d'une ou plusieurs bactéries présentes dans le colon.
En cas de problème (constipation, diarrhée, ballonnements), une prise de 3 à 4 comprimés par jour une demi-heure avant les repas régule le transit intestinal et rééquilibre la flore intestinale sans provoquer d'allergies.
Q5 : Pourquoi prendre Maxi-Flore en parallèle d'un traitement antibiotique ?
L'administration d'antibiotiques pour traiter une infection peut détruire une partie de la flore intestinale. Le déséquilibre qui s'en suit favorise le développement de troubles intestinaux et diminue la résistance immunitaire. Les probiotiques et les prébiotiques contenus dans Maxi-Flore rééquilibrent la flore intestinale et stimulent les défenses de l'organisme.
Q6 : Maxi-Flore se présente-t-il sous forme de gélules ou de comprimés? Si ce sont des comprimés est-ce aussi efficace que les gélules pour agir au niveau de l’intestin?
Maxi-Flore se présente sous la forme d'un comprimé avec des propriétés gastro-résistantes. En effet les probiotiques sont des germes vivants très fragiles qui peuvent être détruits en très grand nombre dans le passage par l'estomac. Le comprimé de Maxi-Flore protège les germes des sucs gastriques pour les emmener intacts dans l'intestin.