Q1 : J'utilise D-STRESS et j'aimerai savoir si l'on doit l'utiliser en cure ou si l'on peut le prendre régulièrement. Et est-il possible de l'associer à DAY-OXYDOSE ou ANTI-OXYDANT 200 ?
Comme indiqué sur nos fiches produits, vous pouvez prendre D-Stress régulièrement, afin de réguler au quotidien vos apports en nutriments régulateurs de stress. La posologie conseillée est alors de 2 à 3 cps par jour. En période de stress, vous pouvez prendre de 2 à 4 cps par jour en une ou plusieurs fois. Cette seconde posologie est recommandée en situation spécifique : surmenage, examen, échéances à respecter , grande fatigue, baisse du moral etc.
La formulation de D-Stress est totalement compatible avec celle de nos anti-oxydants Anti-Oxydant 200 ou Day-Oxydose. Vous pouvez les prendre simultanément.
Q3 : Je ne supporte pas le magnésium (diarrhée), puis-je prendre du D-Stress ?
Il existe différentes formes de magnésium (ou sels). Le glycérophosphate de magnésium contenu dans D-Stress est un sel qui garantit une tolérance et une assimilation optimale. Le magnésium a tendance à fuir par voie urinaire. L'association de vitamines du groupe B et de taurine au glycérophosphate de magnésium contenu dans D-Stress favorise sa pénétration dans les cellules.
Q4 : D-Stress contient de la Taurine et de l'arginine et des vitamines B. Quel est leur rôle ?
La taurine :
- Acide aminé régulateur de l'activité nerveuse (effet relaxant surle coeur et les muscles)
- Agit comme un neurotransmetteur calmant
- Fixateur du magnésium
- Antioxydant et épurateur de toxiques
L'arginine :
- Acide aminé régulateur du cortisol (médiateur du stress)
Les vitamines B (B1, B2, B5, B6, B8, B9, PP ou B3) :
- Elles agissent en synergie avec le magnésium pour produire l'énergie (ATP)
- Elles participent à la synthèse des neurotransmetteurs anti-anxiété (GABA, sérotonine, taurine)
Q3 : Je prends un traitement phytothérapique à base de valériane, de mélisse et passiflore le soir pour dormir. Puis-je prendre du D-Stress contre la fatigue ?
Oui. Conservez votre traitement le soir et prenez 2 à 4 comprimés de D-Stress en 2 prises dans la journée. Il n'y a aucune interaction et les indications ne sont pas liées si vous dormez bien.
Q4 : Je voulais savoir si je pouvais utiliser le D-Stress alors que je souhaite tomber enceinte ou est ce contre-indiqué pendant la période de conception et/ou de grossesse?
Vous pouvez utiliser D-Stress avant pendant ou après la grossesse. Il n’ y a pas de contre-indications. Assurez vous simplement de respecter les doses indiquées.
Q5 : J'ai pris du D-Stress durant toute ma grossesse. Je souhaiterai savoir s'il est recommandé ou non d'en prendre pendant les mois où j'allaite mon enfant. Cela a-t-il un intérêt pour mon enfant ? La taurine n'est-elle pas néfaste pour son organisme ?
Il n’y a pas de contre-indications à prendre du D-Stress au cours de l’allaitement. La prise de D-Stress n’a pas d’intérêt direct pour la santé de votre enfant mais il présente un intérêt si vaous êtes stressée et fatiguée. Les doses de taurine contenues dans D-Stress ne posent aucun problème pour la santé de votre bébé. La taurine est un acide aminé essentiel qui est disponible naturellement dans le lait maternel et qui est ajoutée dans tous les laits maternisés. La récente polémique sur la Taurine contenue dans une boisson énergisante est basée sur un mélange des genres. Je vous invite à lire le dossier publié par notre confrère de lanutrition.fr.
Q6 : Bonjour, je voudrais savoir si je peux donner du D-Stress à ma fille de 10 ans et demi. Elle est très stressée et consulte actuellement un psychologue.
Même si elle est à mettre en rapport avec la corpulence, la prise de D-Stress est possible dès l’adolescence à partir de 12 ans.
Q7 : Bonjour, J’ai trouvé dans un magazine un article concernant D-Stress. J'ai souvent des chutes de sérotonine et je suis obligée de prendre de la paroxétine. Comme je souhaite évité de prendre ce genre de médicament, que me conseillez-vous ?
La sérotonine est un neuromédiateur impliqué dans la dépression mais également dans certains troubles du comportement. 25 % de la population souffrirait d’une déficience sérotoninergique plus ou moins prononcée qui agit sur l’humeur, le stress, l’anxiété. Pour améliorer votre situation, je vous conseille notre cure Equilibre émotionnel qui combine D-Stress, un complément alimentaire spécifiquement formulé pour combattre le stress et ses conséquences, et Oméga Attitude, un complexe Oméga 3 riche en EPA, un acide gras reconnu pour son action sur l’humeur et les émotions. Je vous engage à suivre cette cure sur 3 mois afin de mesurer l’amélioration de votre bien-être au quotidien.
Q8 : Je prends de la Sibutramine, afin de perdre du poids. Puis-la combiner avec du D-Stress ?
Oui bien sûr, D-Stress est complément alimentaire qui contient des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Il est spécifiquement formulé pour agir contre le stress, la fatigue et ses conséquences. Dans le contexte d’un régime amincissant, la prise de D-Stress est bénéfique de façon indirecte, en réduisant votre irritabilité afin de vivre cette période le plus sereinement possible. D-Stress n’interagit pas avec votre prescription médicale.
Q10 : je suis une maman allaitante et mon médecin m'a prescrit le D-Stress et je ne sais pas s'il en a tenu compte ou pas mais en lisant la composition, j'ai vu qu'il y a 400 mg de Taurine du coup je n'ai pas encore commencé le traitement. Pouvez-vous me dire honnêtement si cela est dangereux pour mon Bébé de 15 mois ?
Dans chaque comprimé de D-Stress vous avez 35 mg de Taurine. Sachez que chez l'enfant en bas âge, cet acide aminé est totalement essentiel, car l'enfant ne sait pas synthétiser lui même la Taurine. C'est pour cette raison que tous les laits maternisés contiennent obligatoirement de la Taurine. La taurine est un calmant cérébral naturel, c'est un fixateur du magnésium, un équilibrant membranaire et un détoxifiant en particulier des métaux lourds (plomb, mercure,…) Donc pas de problème avec D-Stress chez la femme enceinte ou allaitante.
Q11 : Je souhaite utiliser votre nouveau produit "dstress", je voudrai en savoir un peu plus et quels peuvent être les effets secondaires de ce produit.
Ce produit existe maintenant depuis quatorze ans, il est leader sur son segment de marché. D-Stress ne procure aucun effet secondaire. C'est un produit dont l'utilisation peut-être modulée en fonction de vos besoins. Traitement de fond ou traitement d'urgence, la posologie peut varier de 3 à 6 cps par jour répartie aux différents repas, ou 3 à 4 cps en seule prise si besoin pour une adaptation en 30 à 45 minutes.
Q12 : Je suis transplantée rénale depuis 15 ans et suis entre autres un traitement immuno-suppresseur : Néoral et Cellcept. Y a-t-il des contre-indications avec ce traitement pour prendre D-Stress ?
Absolument aucun. Vous pouvez utiliser D-Stress en modulant la prise de 3 à 9 comprimés par jour répartis aux différents repas en fonction de vos besoins.
Q13 : je suis actuellement sous antidépresseur, "séropram" depuis plusieurs mois, j'ai commandé "d-stress". auriez vous la gentillesse de m'indiquer comment prendre l'un et l'autre afin de pouvoir arrêter l'antidépresseur.
Il faut que vous preniez un traitement de fond de D-Stress pendant tout le sevrage. Vous commencez par 3 cps matin, midi et soir. En accord avec votre médecin, il faut diminuer tout doucement la dose de votre anti-dépresseur. Quand tout va bien, vous pouvez garder une dose d'entretien de D-Stress entre 3 ou 4 cps par jour.