Q1 : J'utilise D-STRESS et j'aimerai savoir si l'on doit l'utiliser en cure ou si l'on peut le prendre régulièrement. Et est-il possible de l'associer à DAY-OXYDOSE ou ANTI-OXYDANT 200 ?
Comme indiqué sur nos fiches produits, vous pouvez prendre D-Stress régulièrement, afin de réguler au quotidien vos apports en nutriments régulateurs de stress. La posologie conseillée est alors de 2 à 3 cps par jour. En période de stress, vous pouvez prendre de 2 à 4 cps par jour en une ou plusieurs fois. Cette seconde posologie est recommandée en situation spécifique : surmenage, examen, échéances à respecter , grande fatigue, baisse du moral etc.
La formulation de D-Stress est totalement compatible avec celle de nos anti-oxydants Anti-Oxydant 200 ou Day-Oxydose. Vous pouvez les prendre simultanément.
Q3 : Je ne supporte pas le magnésium (diarrhée), puis-je prendre du D-Stress ?
Il existe différentes formes de magnésium (ou sels). Le glycérophosphate de magnésium contenu dans D-Stress est un sel qui garantit une tolérance et une assimilation optimale. Le magnésium a tendance à fuir par voie urinaire. L'association de vitamines du groupe B et de taurine au glycérophosphate de magnésium contenu dans D-Stress favorise sa pénétration dans les cellules.
Q4 : D-Stress contient de la Taurine et de l'arginine et des vitamines B. Quel est leur rôle ?
La taurine :
- Acide aminé régulateur de l'activité nerveuse (effet relaxant surle coeur et les muscles)
- Agit comme un neurotransmetteur calmant
- Fixateur du magnésium
- Antioxydant et épurateur de toxiques
L'arginine :
- Acide aminé régulateur du cortisol (médiateur du stress)
Les vitamines B (B1, B2, B5, B6, B8, B9, PP ou B3) :
- Elles agissent en synergie avec le magnésium pour produire l'énergie (ATP)
- Elles participent à la synthèse des neurotransmetteurs anti-anxiété (GABA, sérotonine, taurine)
Q3 : Je prends un traitement phytothérapique à base de valériane, de mélisse et passiflore le soir pour dormir. Puis-je prendre du D-Stress contre la fatigue ?
Oui. Conservez votre traitement le soir et prenez 2 à 4 comprimés de D-Stress en 2 prises dans la journée. Il n'y a aucune interaction et les indications ne sont pas liées si vous dormez bien.